Longeau Percey
03 25 88 20 40

Des nouvelles technologies présentées par la société PROLIANS !

Des nouvelles technologies présentées par la société PROLIANS !

 

La société Prolians est intervenue sur notre site de Longeau afin d’y présenter deux de ses solutions contre les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).

Les TMS se traduisent principalement par des douleurs et une gêne fonctionnelle plus ou moins importantes, souvent quotidiennes et provoquées ou aggravées par le travail. Ils représentent 87 % des maladies professionnelles en France.

Une situation qui a un coût en termes de santé et de bien-être pour les salariés. Ainsi, une personne sur huit sera mise en arrêt dans l’année. Face à cette véritable épidémie qui augmente de 10 % par an, l’iron-hand et la ceinture motorisée pourraient être des réponses efficaces.

Ce sont les équipes travaillant sur les sites d’Ammareal, de Salvator et de Decitre qui ont pu tester ces toutes dernières technologies.

Dans un premier temps, les équipes ont pu endosser le sac à dos et enfiler le gant qui constituent l’Iron-hand. Via une tablette tactile connectée directement à ce dernier, une résistance est envoyée au gant qui va permettre de ressentir plus ou moins la charge portée. Le but premier étant de soulager les articulations de la main et non d’annuler totalement le poids de la charge.

Dans un second temps, c’est la ceinture motorisée qui a été testée. Pas de tablette tactile cette fois mais le principe reste le même. Un bouton se situant sur la ceinture permet de gérer la résistance de la correction apportée à la posture. Le but étant une fois de plus de soulager les efforts et d’adopter des gestes ergonomiques.

Inutile de préciser que ces tests se sont déroulés dans la joie et la bonne humeur 😉

Merci aux représentants de la société Prolians, François GRANDAO et sa collègue d’être venus nous présenter ces formidables outils !

Retrouvez ici le lien de leur site web :  https://suivez-le-guide.prolians.fr/